Prénom : Tayris.
Clan : Arrézien.
Don : Pouvoir se camoufler comme un caméléon
Espèce : Canidé
Animal : Coyote
Sexe : mâle
Âge : 25 ans.
Métier : Veilleur
Description physique : Initialement, la couleur du pelage de Tayris est un mélange subtil entre le brun sous toutes ses formes et le noir. Celui-ci s'étend sur tout le corps du coyote, à part sur son poitrail et son ventre, qui sont une couleur ocre, un peu comme le sable. Ses pattes, le bout de ses oreilles, de sa truffe ainsi que de sa queue sont noirs. Tayris est de taille moyenne, et il est plutôt musclé. Ceux de ses pattes sont tout particulièrement développés.
Le museau du veilleur est assez allongé, et contraste avec une paire d'oreilles assez petites ; pour un coyote. ( un peu plus longues que celle d'un loup. ) Le poil de Tayris est assez fourni, et touffu. Sa queue en est l'exemple parfait. Les yeux de Tayris contraste beaucoup avec son pelage. Ils sont verts, un peu comme les sapins.
Caractère : Le caractère de Tayris est assez complexe à cerner : d'une nature assez lunatique, il sait jouer la comédie ; et s'en sert régulièrement. Ne vous laissez pas impressionner par un petit canidé qui pourrait paraître mignon, car il n'en ai rien. Tayris cache un coeur de pierre derrière une personnalité complexe et majoritairement joyeuse.
Le coyote à parfois du mal à dire ce qu'il pense réellement, et préfère rester en retrait, que ce soit avec ses amis ou avec ses ennemis. Lorsqu'il est énervé, Tayris semble ne plus être la même personne. D'un naturel plutôt calme, il peut se montrer impatient, voir grognon. Son plus gros défaut et sa curiosité, ce que son don ne limite pas, au contraire.
Histoire : Les dons ont commencés à apparaître lorsque Tayris avait 5 ans. Il faisait à l'époque partit de la meute des canines, avec sa mère et son père. A l'origine, le coyote avait un frère, mais celui-ci s'était fait tué par les griffes alors qu'ils étaient encore tout petits. Depuis, le canidé avait toujours évoqué une évidente haine envers les meurtriers. Ce qui n’arrangea pas la situation, c'est lorsque les fameux dons se mirent à se développer ; autant chez les griffes que chez les canines. Tayris avait reçu le don de changer de couleurs, pour se camoufler dans son environnement et devenir presque invisible. Il était évident que ce don lui avait été donné d'Arrès. Et lorsque les nouveaux clans avaient été formés, Tayris était aller de bon gré que les Arreziens. Ce qu'il ne savait pas, c'était que sa mère et son père se trouvaient désormais du côté adverse. Le coyote avait mi du temps à se remettre de cette épreuve, et se surmontait chaque seconde pour ne pas égorger un félidé qui passait au coin de la rue.
C'était inévitable, il fallait que ça arrive. Les Arreziens et les Athéniens étaient entrés en guerre. Quel fut le supplice de Tayris lorsqu'il se rendit compte que, dans la mêlée, c'était lui qui avait donné le coup de grâce à sa mère... Son père, fou de rage, l'avait traqué comme du gibier, et l'avait presque blessé à mort; avant d'être lui-même tué par un autre Arrezien.